La magie du matin – Le calme, un état recherché

La magie du matin

Une légère sonnerie me tire de ma rêverie.
J’aperçois par la fenêtre des teintes noires et bleues-roi qui tirent timidement vers le clair.
Je sens la fraîcheur de l’air qui m’attire.
Je me prépare un café chaud, quelques cigarettes, un coussin et je sors derrière la maison endormie, même le coq n’a pas encore chanté.

Le calme, un état recherché

Le calme… cet état recherché constamment qui me procure un bien-être des plus complets m’envahit totalement.
Le jour n’est pas levé, la nuit n’est pas couchée, bienvenue dans l’espace liminal de l’aube.
Ce moment magique, frais, intemporel me nourrit chaque matin avant de débuter la journée.
Les espaces liminaux me fascinent et m’attirent. Ils sont, mais ne sont pas, ils ont, mais n’ont pas, ils sont là, mais sont absents. Comme une distorsion temporelle, ils sont intangibles et mystérieux.
Après le réveil, nous restons dans une phase d’ondes Alpha qui nous maintiennent dans un état de relaxation intense, entre le réveil et le sommeil, c’est aussi un espace liminal. Lorsque notre cerveau produit des ondes Alpha, nous ressentons un profond sentiment de paix et de détente, ce qui contribue à diminuer le stress et augmenter la créativité.

Les espaces liminaux et la magie

Les espaces liminaux nous connectent et nous déconnectent, ils permettent de nous sensibiliser au ressenti et non au mental qui ne comprend rien de ce qui se passe. Ils ne durent pas longtemps, mais ils nous offrent la possibilité de plonger dans une faille plus subtile qui peut être utilisée en magie pour la divination, la méditation ou le développement de la clairvoyance/clairaudience.

Le moment entre le jour et la nuit, associé aux ondes alpha du réveil, me plonge dans un calme et une sérénité qui frisent la perfection. La méditation telle qu’on la connaît ne m’est pas familière et me paraît compliquée.
Ma méthode personnelle est la méditation contemplative et ce moment matinal me permet d’admirer toute la beauté de ce qui m’entoure : la clarté du ciel qui gagne doucement du terrain, ces deux étoiles si brillantes qu’elles me sautent aux yeux en sachant que dans quelques minutes, elles disparaîtront dans la lumière du jour et ne seront que des furtives étincelles que je retrouverai, peut-être, demain.

Les silhouettes sombres des arbres se dessinent dans la profondeur du ciel, dissimulant totalement la richesse de leur feuillage vert et éclatant. Une chauve-souris me tourne autour, magicienne de la nuit qui m’accompagne et me transmet un message de transformation et de profondeur intérieure.

L’évasion loin du bruit du monde

Autour de moi, aucun bruit. Dans un monde bruyant, stressant et épuisant, je trouve dans l’espace liminal de l’aube un moment qui n’existe nulle part ailleurs, la cachette que je rêvais de bâtir enfant qui me mènerait dans un endroit où personne ne va.

Le monde qui nous entoure nous déconnecte de ce genre de moment. À devoir être et faire comme tout le monde, fonctionner de la même façon que son voisin, nous abrutir par des flots d’informations constantes qui nous parviennent de tous les côtés, la solitude, le calme, et la contemplation n’en font pas partie, et pourtant…

Vous pouvez travailler avec les espaces liminaux pour votre bien-être, pour développer votre magie ou comme moment de pratique loin du mental et du monde.
Comme d’habitude, je vous répète que votre magie vous est propre, à vous de la trouver et de la faire vivre au travers des cycles et des saisons.

📸 Texte et photo: Francesca

Merci à Francesca de l’Échoppe d’Avalon pour ce texte inspirant. En complément, nous vous invitons à écouter ou réécouter les épisodes en rapport avec la magie.
Bonne écoute !

Autres articles de blog:
A lire ici!

Tags: