Ludo – Entre les Mondes

Ludo
« Entre les Mondes »

Invite

Rencontre avec Ludo : Du gardien de prison au gardien des mondes


Qui se cache derrière Ludo – Entre les Mondes ?

Si vous passez par Romainmôtier, dans le cadre magnifique de l’Espace Midgard, vous rencontrerez un homme à la carrure imposante, un artisan du tambour et un énergéticien passionné.
Mais avant d’en arriver là, Ludovic Isoz a vécu plusieurs vies, passant de l’ombre à la lumière.


L’enfant qui voyait trop

Gamin des tours lausannoises, Ludo découvre très tôt des capacités singulières : il pratique l’auto-guérison et perçoit des présences invisibles. Pourtant, à 17 ans, effrayé par une vision terrifiante où il perçoit la noirceur chez autrui, il décide de « couper le canal » pour se fondre dans la norme.


La carapace de l’agent de détention

Pendant près de 20 ans, il mène une vie « blindée ». Il devient agent de détention, passant huit ans à côtoyer la dureté de l’univers carcéral. Il se construit une image d’homme fort, imperméable à la faiblesse. Jusqu’au 24 novembre 2016. Ce jour-là, son corps dit stop : un burn-out violent le foudroie sur place.


La renaissance par l’invisible

C’est dans le vide du burn-out que tout revient. Au détour d’une méditation dans un cercle de pierres (un cromlech), il vit une expérience mystique face à un « gardien du lieu », qui le laisse sans sommeil pendant trois jours. Il comprend alors qu’il ne peut plus ignorer sa nature. Il se forme en autodidacte à la géobiologie, parcourant les forêts pour comprendre les énergies de la terre.


Aujourd’hui : L’accompagnant

Désormais, Ludo utilise son vécu pour guider les autres. Que ce soit par la création de tambours chamaniques, la lecture énergétique (qu’il nomme L’Augure) ou la géobiologie, il aide chacun à retrouver ses racines et sa propre magie.